en-feteicon-cartticket

L’Outaouais en fête dévoile sa programmation pour l’été 2023

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Version pdf

 

Notre objectif : créer le bonheur !

22 au 25 juin 2023, au Parc des Cèdres à Gatineau 

 


Gatineau, 25 mai 2023 –
Quatre jours de musique, de découvertes, de plaisir et de moments inoubliables sont à prévoir pour l’édition 2023 du festival L’Outaouais en fête ! L’équipe dévoile aujourd’hui une programmation qui fait honneur à la mission de l’événement, soit celle de célébrer haut et fort la francophonie.

DES SOIRÉES ENDIABLÉES ET BIEN DE CHEZ NOUS

Avec les berges de la rivière des Outaouais et de magnifiques couchers de soleil comme toile de fond, l’Outaouais en fête nous propose d’imposantes prestations musicales et d’impressionnantes enfilades d’artistes, soir après soir.

22 juin

18h – D-Track

19 h 45 – Bon Enfant

21 h 45 – Bleu Jeans Bleu

23 juin

18h – Lydia Képinski – le spectacle initialement prévu à cette heure a été remplacé par celui de Lydia Kepinski. Vous adorerez !

19 h 45 – FouKi

21 h 45 – Marc Dupré

24 juin

18h – Louis-Jean Cormier

19 h 45 – Bodh’aktan

21 h 45 – Robert Charlebois

25 juin

18h – Mélissa Ouimet

19 h 45 – Dan Bigras

21 h 45 – Les Trois Accords

 

Le traditionnel feu de joie de la St-Jean aura lieu le 23 juin vers 23 h 30 et le feu d’artifice suivra le spectacle de Robert Charlebois, le 24 juin, au plus grand plaisir de tous les festivaliers.

BILLETS EN VENTE MAINTENANT !

La vente des billets se déroule en ligne au festivaloutaouaisenfete.com

Dès maintenant

Passeport 4 jours : 63 $

Billets journaliers : 21 $

À partir du 19 juin

Passeport 4 jours : 100 $

Billets journaliers : 25 $

Entrée gratuite en tout temps pour les enfants de 12 ans et moins

LA SCÈNE VERTE & DES SPECTACLES POUR LA FAMILLE 

En plus des grands spectacles présentés chaque soir, l’Outaouais en fête maintient son engagement à offrir des moments magiques en famille, grâce aux activités et amuseurs publics partout sur le site, notamment grâce à la présence de La Bibitte mobile, Julie Pissenlit, Les Tambours du patrimoine, Dounya Percussion et La Grande Biche. À cela s’ajoute : concours artistiques, baignade libre, volleyball sur plage sablonneuse, voile, planche à voile et bien plus encore !

Une programmation sur scène émerveillera les petits et grands, tous les soirs dès 17 h : 

  • 22 juin : Kalimba 
  • 23 juin : Ari Cui Cui 
  • 24 juin : Caillou 
  • 25 juin : Le livre magique (Les Princesses)

SCÈNE « TREMPLIN DE TALENTS »

Présentée en collaboration avec AdoJeune, cette scène dédiée aux artistes de la relève a pour mission le développement des compétences des jeunes artistes par une première expérience de scène.

RETOUR DU GRAND DÉFILÉ

Le grand défilé de la fête nationale est également de retour, cette année sous le thème « Au Québec, la diversité se vit en français ». Écologique et très festif, le défilé permettra aux gens de se déplacer selon leur propre moyen de déplacement : à pied, à vélo, en tricycle, en monocycle, en landau, en boîte à savon, en échasses, ou même en char écologique sans combustion.

La population est invitée à revêtir toutes ses couleurs : costumes, maquillages, animations flamboyantes, pour créer une ambiance de folie. Tout est permis ! Musique, danse, activités de cirque, démonstrations sportives… c’est le moment pour tous d’afficher leurs talents!

Le départ du grand rassemblement aura lieu aux Galeries Aylmer le samedi 24 juin à 12 h 30 en direction du Parc des Cèdres. Les 100 premiers participants au défilé recevront un laissez-passer gratuit pour les grands spectacles de soirée du 24 juin. Le comité organisateur récompensera les meilleures animations dans le cadre d’un concours classé en cinq catégories : couleurs, mouvement, créativité, ambiance sonore et respect de la thématique.

Pour consulter la programmation complète et se procurer les passeports et les billets journaliers, il suffit de consulter le site web de l’événement au festivaloutaouaisenfete.com ou de se rendre sur la page Facebook de l’Outaouais en fête.

CONCOURS ARTISTIQUES

Véritable tremplin de talents francophones, Impératif français revient comme à l’accoutumée, avec des concours de création artistique pour la fête nationale. Au programme : écriture, vidéographie, création d’affiches et peinture. Le thème des concours : « Au Québec, la diversité se vit en français », des bourses seront remises aux lauréats de chaque catégorie. Tous les détails se trouvent au imperatif-francais.org 


MILLE FOIS MERCI !!!

L’équipe du festival Outaouais en fête tient à remercier chaleureusement les partenaires et commanditaires pour leur appui indéfectible et crucial à la réussite de l’événement et au bonheur que vivront les festivaliers.


-30-


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ET DEMANDES D’ENTREVUE : 

Jean-Paul Perreault
Président-directeur général
613.282.7119
Courriel : president@festivaloutaouaisenfete.com
www.festivaloutaouaisenfete.com