en-feteicon-cartticket

Dans un monde aux ressources généreuses, mais limitées, il est de notre devoir de montrer l’exemple aux générations présentes et futures pour s’assurer un lendemain. C’est dans cette optique que le festival adopte des habitudes de consommation toujours plus écoresponsables.

Pas de gaspillage avec le recyclage – Nous nous assurons de mettre suffisamment de contenants de recyclage à la disposition de nos festivaliers et de nos fournisseurs. Nous sensibilisons ainsi le public à l’importance de la valorisation des déchets.

Un contrat pour la vie – Nous exigeons dans nos contrats avec nos partenaires l’utilisation de matériaux recyclables et interdisons l’usage des contenants fabriqués en styromousse dans une volonté de réduire les déchets à la source.

Composter, c’est spontané! – Des bacs de compostage sont également mis à la disposition du public afin de diminuer les quantités de matières résiduelles.

Local et idéal – Notre chapiteau des saveurs fait la part belle à nos artisans de la région. Qui plus est, nous mettons en avant les artistes régionaux sur notre scène Gerry-Boulet. Nous privilégions aussi les artisans et les entreprises du Québec lors du choix de nos partenaires et fournisseurs.

Plein gaz sur les transports en commun – Nous incitons nos festivaliers à utiliser des moyens de transport écologiques (covoiturage, navettes gratuites, vélo, etc.).

Une équipe au vert – Une patrouille de bénévoles circule en tout temps pour veiller à la propreté du terrain et au bon recyclage.

Se remettre en question pour trouver les bonnes solutions – Nous nous entourons de partenaires comme Enviro Éduc-Action afin de toujours continuer à diminuer les quantités de matières résiduelles.

Pas de répit pour les débris – Pas de gâchis, ici on trie – Des pancartes pour sensibiliser les festivaliers à jeter leurs ordures et à recycler sont installées sur le site du festival.