en-feteicon-cartticket
Transports

Y aura-t-il un service de navette pour se rendre au festival?

Garez votre voiture sur le stationnement des Galeries Aylmer et montez à bord de la navette gratuite jusqu’au parc des Cèdres. Vous gagnerez du temps et l’environnement vous en sera reconnaissant!

Comment venir en autobus jusqu’aux Galeries Aylmer : Infos STO [http://www.sto.ca/index.php?id=333]

À quelle fréquence passera la navette?

La navette passera toutes les 30 minutes, de 19 h 15 à 0 h 15.

À quels endroits s’arrêtera la navette?

Vous descendrez à l’arrêt d’autobus sur la rue Raoul-Roy, à deux pas du festival!

À quel endroit puis-je stationner ma voiture?

Soyez prévoyant! Stationnez-vous aux abords de la rue Principale pour profiter d’une marche au cœur de l’histoire d’Aylmer et donnez-vous la chance de voir bon nombre d’édifices classés au Répertoire du patrimoine culturel du Québec. Cette ballade d’antan sur le chemin du retour vous évitera embouteillages et tracas pour finir la soirée en beauté!

Billetterie

Où sont situées les billetteries?

Deux billetteries sont ouvertes de 16 h à 23 h 30. La première est située au croisement des rues Xavier et Raoul-Roy. La deuxième est située au croisement des rues McDougall et Raoul-Roy.

Je veux éviter de faire la queue. Des astuces?

Et comment! Les portes pour les spectacles payants ouvrent à 17 h pour commencer à 18 h. Arrivez dès que possible pour éviter les embouteillages plus tard! Quoi qu’il en soit, votre cinq à sept a duré plus longtemps que prévu? Le temps a filé? Vous êtes à la fin de la file et votre artiste préféré a déjà commencé sa prestation? Ne vous inquiétez pas : contournez le parc des Cèdres sur la rue Raoul-Roy jusqu’à la rue Xavier, une deuxième billetterie bien moins achalandée vous attend!

Les spectacles sont-ils gratuits pour les enfants?

Amenez vos enfants, les amis de vos enfants, les amis des amis… Bref, vous l’aurez compris, les enfants jusqu’à 12 ans profitent de l’entrée gratuite! Un véritable terrain de jeu les attend en journée. Profitez-en! Artistes de cirque, maquilleurs, manèges… se feront un plaisir de les accueillir!

 J’ai commandé mon passeport dans Internet. Vais-je recevoir un billet ou un bracelet?

Vous allez recevoir un passeport composé de quatre entrées échangeables contre un bracelet à l’entrée du site seulement.

 Est-ce que je peux partager un passeport avec un ami?

C’est même conseillé! Avec nos passeports à quatre entrées, vous pouvez décider de venir les quatre jours du festival ou bien de les partager comme bon vous semble!

Des entrées pour une journée seulement seront-elles en vente?

Seulement les jours de festival aux billetteries situées sur le site du festival. Les billetteries ouvrent à compter de 16 h.

 Où peut-on se procurer le passeport du festival?

En ligne ou dans l’un de nos points de vente, c’est au choix! Consultez notre rubrique Billets.

Sécurité

Est-ce que je peux apporter de la nourriture, de l’eau ou de l’alcool sur le site?

Vous craignez une petite faim? Apportez votre collation pour combler votre creux, aucun problème. En revanche, l’alcool reste à la porte.

Qu’est-il permis ou interdit d’apporter sur le site du festival?

Pas sûr que votre couteau à pain ou toute autre arme blanche vous soit utile pendant les spectacles. Vous pouvez les laisser à la maison! Chiens et vélos sont également interdits sur le site du festival.

Que faire si j’ai perdu quelque chose sur le site du festival?

Rendez-vous au kiosque de vente de produits dérivés (tente située après la ruelle des artisans). Le festival terminé, vous pouvez nous contacter au 819 684-8460.

Site du festival

Suis-je autorisé à entrer ou sortir du site à ma guise durant les spectacles?

Si tu as ton bracelet à ton poignet, oui.

 Le site est-il accessible aux personnes à mobilité réduite?

Des places de stationnements sont réservées pour les personnes à mobilité réduite à l’angle des rues Xavier et Raoul-Roy. Une toilette adaptée est également installée au bord du sentier récréatif.

Je veux faire ma course à pied. Puis-je traverser à pied le parc des Cèdres?

L’accès au site du festival est interdit de 0 h à 8 h. De 17 h à 0 h, un laissez-passer est requis de tous et de toutes pour l’espace spectacles. Le parc est donc libre d’accès de 8 h à 17 h pour vos courses à pied et toute autre activité!

Les animaux sont-ils autorisés sur le site?

Nos amis à poils ne sont malheureusement pas acceptés sur le site du festival.

À quelle heure peut-on entrer sur le site?

Il n’est jamais trop tôt! Les activités gratuites d’après-midi commencent dès 12 h. Pour ce qui est des concerts, la billetterie ouvre à 17 h (mieux vaut arriver tôt pour éviter les files d’attente).

Général

Est-ce que l’événement a lieu quand même en cas de pluie?

Seuls les orages sauraient nous arrêter!

Puis-je apporter ma chaise?

Bien sûr! Une section est entièrement réservée aux places assises!

Y a-t-il des guichets automatiques bancaires (GAB) sur le site?

Un GAB est situé dans l’espace parc de manèges.